ActualitéFaits-Divers

Fuite d’eau au tribunal de première instance de Tétouan : la Tutelle explique les faits

© D.R

Le Ministère de la justice dément l’existence d’une fuite technique ayant survenu lors de la construction du nouveau site du Tribunal de première instance de Tétouan, entraînant, par conséquent, une fuite d’eaux usées dans ledit bâtiment.

Cette information qui a été relayée par des médias électroniques est fausse d’après le département de la justice qui précise que la construction de ce Tribunal répond aux normes de sécurité appliquées dans les grands projets. « Tous les examens techniques nécessaires ont été effectués avant la livraison en vue de nous assurer de la conformité de cet édifice aux dispositions du cahier de charges et aux normes techniques dictées dans le secteur de la construction », relève-t-on de la tutelle.

L’incident ayant survenu au nouveau site du Tribunal de première instance de Tétouan est dû, selon le communiqué du ministère de la justice, à une fuite d’eau provenant d’un des canaux d’eau potable dans l’un des pavillons du bâtiment. Après inspection, les services du ministère ont découvert la présence de trois robinets qui ont été « intentionnellement » endommagés. Ils écartent, par ailleurs, toutes défaillances des canaux d’eaux usées et d’eau potable. Il est à noter que l’entreprise en charge du projet est intervenue à temps pour arrêter la fuite et réparer les dommages. De même, un comité technique spécial a été dépêché par la tutelle pour approfondir l’enquête et déterminer les circonstances de cet incident.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

ActualitéUne

Marché du médicament : Aucun dysfonctionnement n’est toléré dans les procédures des appels d’offres

Le ministre a rappelé que le Maroc dispose d’institutions constitutionnelles solides chargées...

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus