Actualité

Gaza : l’armée Marocaine effectue 12 vols pour acheminer des aides

© D.R

Les Forces armées royales (FAR) assureront 12 vols entre samedi (16 août 2014) à mercredi (20 août 2014 )pour acheminer des aides humanitaires destinées à la population de la Bande de Gaza de la base militaire de Kénitra à l'aéroport d'Al-Ismailia en Egypte, a indiqué Ahmed Ait Aissa, l'adjoint de l'ambassadeur du Maroc au Caire.

Et déjà, selon la même source, trois avions marocains transportant ont atterri samedi après-midi 16 août 2014 à l'aéroport militaire égyptien d'Al-Ismaïlia (est). 

Il s'agit d'un deuxième lot du soutien humanitaire ordonné par SM le Roi Mohammed VI pour alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression sauvage de l'armée israélienne.

Ces aides seront par la suite transportées par voie terrestre vers la Bande de Gaza, via le poste frontière de Rafah, par le Croissant rouge égyptien, qui la remettra à son homologue palestinien, qui veillera à sa distribution.



Mobilisées par les FAR, l'Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ces aides, d'un volume total de 41 tonnes, portent essentiellement sur du riz, du lait en poudre, des équipements médicaux (fauteuils roulants, lits ), des produits d'hygiène, des tentes familiales, des matelas et des couvertures. 

Le Maroc avait envoyé en juillet dernier une aide humanitaire d'une valeur de 10 millions de dirhams, dans le cadre du soutien ordonné par SM le Roi au profit de la population de la Bande de Gaza.

Articles similaires

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...

ActualitéUne

Développement en Afrique : Carol Moseley Braun à la tête de l’USADF

Nommée par le président américain, elle prévoit la création d’une représentation à...