Actualité

George Washington Academy célèbre ses 25 ans

© D.R

George Washington Academy (GWA) a entamé son parcours éducatif en 1998, aspirant à créer une école qui non seulement offrirait une éducation complète, mais donnerait également la priorité aux valeurs et au respect de la diversité des origines et des croyances.

En septembre 2005, GWA s’est installée sur son campus actuel, situé dans la proche banlieue de la ville de Casablanca. L’environnement multiculturel de GWA favorise un échange culturel fort entre le personnel, les élèves et les parents. Plus de 40 nationalités évoluent, en effet, chaque jour ensemble. L’occasion a été de célébrer aussi ces différences et encourager la tolérance et le respect mutuel. Pour l’heure, plus de 500 anciens élèves ont obtenu leur diplôme à GWA et ont poursuivi leurs études supérieures dans des universités prestigieuses du monde entier. «J’ai fréquenté l’école GWA de la maternelle au baccalauréat et j’ai eu la chance de grandir parmi des camarades d’origines culturelles, raciales et religieuses très diverses.

Cela m’a appris l’importance du respect des différences, de l’ouverture d’esprit et de la compréhension des opinions divergentes… Je suis extrêmement reconnaissant de cette expérience précoce, car elle m’a permis, au fil des ans, de mieux travailler en synergie lors des collaborations de recherche et des débats scientifiques », témoignera Yacine Benkirane, l’un des anciens élèves de GWA.
L’établissement a été désigné comme l’une des 10 excellentes écoles d’Afrique en 2021 par le Knowledge Review Magazine.

«Alors que GWA se tourne vers les 25 prochaines années, George Washington Academy se prépare à un avenir transformateur, continuant à établir des références en matière d’éducation qui reflètent nos valeurs fondamentales de bien-être, d’excellence et de connectivité. En renforçant nos liens communautaires et l’engagement des anciens élèves, nous soutenons notre mission d’avancer avec une vigueur renouvelée» a déclaré Dr. Wendy Rubin, chef d’établissement de George Washington Academy.

Articles similaires

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira...

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 »: Arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et...

ActualitéUne

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) – Branche Eau-...

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux