ActualitéUne

Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale, souligne M. Akhannouch

© D.R

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé jeudi à Rabat la mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale visant à opérer une nouvelle transformation dans le mode de gestion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger.

« En application des Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, contenues dans le Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte, une réunion a été tenue aujourd’hui afin de mettre en place un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale visant à opérer une nouvelle transformation dans le mode de gestion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger », a souligné M. Akhannouch, dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion.

Et d’ajouter que d’autres réunions se tiendront dans les semaines à venir en vue de mettre en œuvre la Vision Royale Clairvoyante, avec sérieux et célérité, pour restructurer le cadre institutionnel du « Conseil de la Communauté marocaine à l’Étranger » et la création de « la Fondation Mohammedia des Marocains résidant à l’étranger », et assurer la coordination et la convergence de ses attributions.

Cette réunion s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, du secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Karim Zidane, et de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah Seghrouchni.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

UneVidéos

École Louis Massignon : développer les soft skills chez les élèves à travers le théâtre

Une production théâtrale qui fait développer les compétences écrites et orales chez...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux