Accueil Actualité Gestion des ressources forestières : La Cour de cassation et l’ANEF s’allient
Actualité

Gestion des ressources forestières : La Cour de cassation et l’ANEF s’allient

La Cour de cassation et l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) ont procédé récemment au siège de la Cour à Rabat à la conclusion d’un accord de partenariat et de coopération.

Cet accord a été signé par Mohamed Abdennabaoui, 1er président de la Cour de cassation, et Abderrahim Houmy, directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts.

L’objectif étant de servir de cadre de référence aux actions de coopération conjointe dans les domaines d’échange des documents électroniques et édités, juridiques, législatifs et organisationnels. «Cet accord vient aussi de consacrer l’engagement des deux parties à former et qualifier l’élément humain en vue d’une application optimale des textes juridiques régissant la gestion des ressources forestières visant l’échange d’expériences et le développement des compétences à travers l’organisation de sessions de formation et des activités intellectuelles conjointes dans les domaines de spécialisation des deux parties», explique l’Agence nationale des eaux et forêts.

Et d’ajouter: «Concrètement, les contractants s’investiront dans l’encadrement juridique au profit des cadres de l’Agence nationale des eaux et forêts et la coordination lors de la formulation des avis sur les projets de loi et textes juridiques relatifs aux domaines des eaux et forêts».

Articles similaires

Alerte météo: La vague de froid se poursuit jusqu’au jeudi

Un temps froid avec des températures minimales entre -8 et 3°C et...

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie