970x250

Global Shapers : Rabat représenté au Conseil de l’Europe à Strasbourg

Global Shapers : Rabat représenté au Conseil de l’Europe à Strasbourg

Salaheddine Bakor, président Des Global Shapers Rabat, spécialiste du commerce international et de la diplomatie parallèle, représentera Rabat au Conseil de l’Europe (Strasbourg).

C’est ainsi qu’entre le 28 juin et 1 er juillet, plus de 400 jeunes de tous les États membres du Conseil de l’Europe se sont rassemblés dans le cadre de la campagne « Démocratie ici | Démocratie maintenant ». Une manière de célébrer le 50ème anniversaire du secteur de la jeunesse au sein du Conseil de l’Europe.

La manifestation a été placée sous le patronage de la présidence irlandaise du Comité des ministres du Conseil de l’Europe et en partenariat avec la Ville de Strasbourg. Cette rencontre devrait donner lieu à des propositions d’action aux niveaux local, national et international dans le cadre de la campagne de la jeunesse «Démocratie Ici |Démocratie Maintenant».

Revitaliser la démocratie et soutenir la participation significative des jeunes aux processus et institutions démocratiques ; tels sont les enjeux. A travers cette représentation, le Maroc se positionne comme allié stratégique pour l’Europe. Pour rappel, le Conseil de l’Europe, représenté par 46 Etats membres, est la principale organisation de défense des droits de l’Homme du continent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.