ActualitéUne

«Goût de France»: 29 restaurants marocains sélectionnés

© D.R

Plus de 1.500 chefs des cinq continents prendront part à l’événement «Goût de France» qui aura lieu le 21 mars. «Goût de France» qui en est à sa deuxième édition est un événement mondial célébrant la gastronomie et l’art de vivre à la française.

Cette opération, organisée à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des affaires étrangères, est une contribution à la mise en valeur de ce qui nourrit, chaque jour, la joie et le plaisir de vivre qui, parfois, est un art. L’établissement casablancais de la marque Sofitel prendra évidemment part à l’événement, avec la participation de la Brasserie La Tour.

Selon les organisateurs, «l’édition 2016 rassemblera plus de 1.500 chefs, mobilisés pour rendre hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage sur les cinq continents. Ainsi 29 restaurants marocains se sont inscrits et ont été sélectionnés pour participer à l’opération à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, El Jadida et Mohammedia».

Des restaurants du monde entier ont présenté leur candidature sur le site www. goodfrance.com. Ils ont proposé un menu mettant en valeur la tradition culinaire française. Un comité de sélection international de chefs a ensuite validé la liste des chefs participants. Ce comité a évalué la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants inscrits dans leur zone géographique respective.

Présidé par Alain Ducasse, il regroupe une quinzaine de chefs du monde entier, parmi eux Paul Bocuse, Guy Savoy, Joël Robuchon, Thierry Marx, mais aussi Mohamed Zai (Kenzi/Maroc). Les restaurants participants ont conçu leurs menus selon le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Chef du gouvernement : 2025, une année d’ambitions et de continuité

« 2025 sera une année d’ambitions et de continuité pour notre pays », en...

ActualitéUne

Pour la première fois depuis sa création, le Salon international de l’Agriculture en France met à l’honneur un pays étranger, le Maroc

Pour la première fois depuis sa création, le Salon international de l’Agriculture...

RégionsUne

Les Tangérois au chevet des commerçants de l’ancienne médina

Cette initiative visait à encourager les Tangérois et les visiteurs de la...