ActualitéUne

Grand Prix national de la presse agricole et rurale: La 7ème édition lancée 

© D.R

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 7ème édition du Grand Prix national de la presse agricole et rurale après trois années d’absence en raison des conditions sanitaires liées au Covid-19.

« Le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale a pour objectif de récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et le rôle joué dans l’information autour des secteurs de l’agriculture et du développement rural dans notre pays », indique le ministère dans un communiqué.

Le Grand Prix sera décerné par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts lors de la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc qui se tiendra à Meknès du 02 au 07 mai prochain.

Le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale cible les médias audiovisuels, écrits et électroniques. Il récompense les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées, publiés dans la période allant du 13 février 2020 au 31 mars 2023, à travers un grand prix dans les deux catégories : audiovisuel et presse écrite ou électronique. Un second et un troisième prix seront attribués pour chacune des deux catégories.

Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé des représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture. Les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand prix, qui incluent entre autres, le choix du sujet, son originalité, la qualité du traitement, la cohérence et la qualité graphique.

Les éditions précédentes ont connu un grand succès avec la participation d’un nombre important de candidats, représentant les secteurs de la presse écrite (y compris la presse d’agence), de la presse électronique et de l’audiovisuel (radio et télévision).

Le ministère invite ainsi les candidats au Grand Prix à consulter le dossier du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale sur son site web « www.agriculture.gov.ma » qui comprend les pièces à fournir pour le dossier de candidature, le règlement du prix et les critères de sélection.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le vendredi 31 mars 2023 à 12h00, soit sous plis fermé au siège du ministère l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Division de la Communication, ou par voie postale à la même adresse du ministère, ou par voie électronique à l’adresse « [email protected]« , conclut le communiqué.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Les plus grandes manœuvres militaires en Afrique viennent de démarrer au Maroc : C’est parti pour African lion 2025

Les FAR, en partenariat avec les Forces armées américaines, lancent l’exercice «African...

EditorialUne

Éditorial : Autoroutes diplomatiques

Quand des institutions publiques étrangères et internationales influentes, à l’image de l’AFD,...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...