Actualité

Groupe 4 Sécurité contre Groupe 6 Sécurité

© D.R

Il faut croire que la contrefaçon ne touche pas uniquement les entreprises qui fabriquent ou vendent des produits et des biens mais également les entreprises spécialisées dans les services. Un cas très récent l’illustre parfaitement, à savoir la société Groupe 4 Sécurité (G4S) qui est, depuis quelques semaines, aux prises avec une autre société de gardiennage et de sécurité installée à Marrakech et qui a pris pour appellation Groupe 6 Sécurité (G6S). Les responsables de G4S ont intenté un procès à G6S pour motifs d’utilisation d’un logo et d’une dénomination semblables aux leurs ce qui, selon eux, porte préjudice aux droits de G4S, à son image de marque ainsi que sa réputation. La direction de G4S a d’ailleurs envoyé une correspondance à tous ses clients où elle les informe de cette décision mais pour les mettre également en garde contre la société G6S qui a également ouvert des bureaux à Rabat et Casablanca. Cela dit, il reste quelques détails étonnants dans cette affaire. D’abord il n’y a pratiquement aucune trace de cette société G6S Maroc Sarl sur les registres téléphoniques, aucun numéro de téléphone et donc aucun moyen de la joindre. La seule trace qui en existe consiste en une page Facebook où l’on retrouve quelques photos de véhicules portant le logo de l’entreprise et quelques lignes rédigées par une personne qui se prétend être le directeur général. Sans plus.
Du coup on se demande comment procédera la direction de G4S pour intenter un procès à un concurrent qui agit en mode furtif…
Deuxième détail à élucider : si Groupe 6 Sécurité a été dûment et légalement constitué, comment les services de l’Ompic censés vérifier, à travers les fameux certificats négatifs, les appellations et les raisons sociales, ont-ils pu autoriser ladite société à utiliser une raison sociale et un logo qui peuvent induire en erreur ? 

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Lutte contre le chômage : lancement d’un comité ministériel pour l’Emploi

Il est chargé de veiller sur l’état d’avancement des initiatives inscrites dans...

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...

ActualitéUne

Agence marocaine de développement de la logistique: Un projet de décret adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de décret n°...