Barid Al-Maghrib et Philippine Postal Corporation ont annoncé, mercredi à Rabat, le lancement d’une émission commune de timbres-poste à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République des Philippines.
Cette émission spéciale a été dévoilée lors d’une cérémonie organisée au Musée Barid Al-Maghrib en présence notamment de l’ambassadeur de la République des Philippines au Maroc, Leslie J. Baja, et du directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi.
Fruit de la coopération philatélique entre les deux institutions postales, cette émission commune met en lumière l’architecture moderne à travers une série de deux timbres-poste illustrant des infrastructures aéroportuaires emblématiques, à savoir l’aéroport Marrakech-Ménara et l’aéroport international de Mactan-Cebu.
S’exprimant à cette occasion, M. Baja a indiqué que l’ouverture réciproque des ambassades des deux pays au cours de la dernière décennie a contribué à accroître la coopération dans divers domaines, tout en favorisant une meilleure compréhension mutuelle. Malgré l’éloignement géographique, les deux pays œuvrent à maintenir un dialogue constructif, comme en témoigne la décision de choisir ces deux aéroports pour orner les nouveaux timbres, a-t-il fait observer.