Actualité

Haj : La RAM déploie des avions supplémentaires pour la phase retour

© D.R

Quant au retard de certains vols au départ  de l’aéroport de Jeddah, la RAM explique dans un communiqué que «suite au fait que le jour de l’Aïd en Arabie Saoudite a coïncidé cette année avec le même jour de l’Aïd au Maroc, le trafic des premiers vols a connu une certaine congestion. En fait, la programmation des vols retour se basait sur le décalage habituel d’un jour entre les fêtes des deux pays. Mais, puisque les deux pays ont fêté l’Aïd le même jour (fait rare), la programmation des premiers vols devait subir des changements».

La compagnie nationale fait savoir qu’elle a  mobilisé tous ses moyens au niveau de la flotte et des ressources humaines pour rétablir la situation et pour acheminer les pèlerins marocains vers le Maroc dans les plus brefs délais.

Celle-ci a déployé plusieurs avions supplémentaires et qui n’étaient pas programmés initialement afin d’assurer le transport des pèlerins marocains. Aussi, des instructions ont été données pour faciliter et accélérer la procédure du voyage et pour assurer la prise en charge des dépassements en matière de bagages.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

Actualité

28 hooligans écopent de 2 mois à un an de prison ferme à Marrakech

La chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Marrakech a...

ActualitéUne

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

En 2023, la Fondation OCP a renforcé ses actions pour mieux soutenir...