ActualitéUne

Hajj 1444 : Le chef de la délégation officielle marocaine assiste à une réception offerte par le Prince héritier saoudien à Mina

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, Mustapha Baitas, qui conduit la délégation officielle des pèlerins marocains, a assisté à la réception annuelle organisée, jeudi au Palais royal de Mina, par le Prince héritier et Premier ministre saoudien, Mohammed Ben Salmane, en l’honneur des grandes personnalités religieuses et des invités du Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, qui ont effectué le Hajj cette année.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle assistait également M. Mustapha Mansouri, Ambassadeur du Maroc à Riyad, M. Baitas a salué Son Altesse le Prince Mohammad Ben Salmane.

Le Prince héritier saoudien a également été salué par un certain nombre de rois et de chefs d’Etat, dont le Roi de Malaisie Abdullah Ri’ayat al-Din al-Mustafa Billah Shah, le président sénégalais Macky Sall, le président de la République du Bangladesh Mohammad Shahabuddin, et le président pakistanais Arif Alvi.

Dans une allocution de circonstance, le prince héritier saoudien a souligné que «depuis sa fondation, le Royaume d’Arabie saoudite a eu la chance de servir les deux saintes mosquées et d’en prendre soin, et il en a fait l’une de ses priorités. Le Royaume a déployé tous ses efforts et mobilisé toutes ses capacités pour assurer le confort et la tranquillité des pèlerins».

Articles similaires

EconomieUne

Dépôts bancaires : Une collecte de plus de 1.177 MMDH au 1er trimestre

A fin mars 2024, les banques indiquent des critères d’octroi inchangés pour...

ActualitéUne

68ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un Ordre du jour aux Forces Armées Royales

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et...

EconomieSpécialUne

Investissement vert : OCP a réalisé une levée record de 2 milliards de dollars

C’est une opération qui fera date. OCP S.A. a procédé avec succès...

EconomieSpécialUne

Finance verte : Bank Al-Maghrib sonne la mobilisation

Les acteurs de la finance et à leur tête BAM se mobilisent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux