Actualité

Hausse de 6% des recettes des IDE à fin septembre 2012

© D.R

Les recettes des investissements directs étrangers (IDE) ont augmenté de 6% à fin septembre 2012, par rapport à la même période de l’année précédente et de 16% en termes de flux nets, a indiqué l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) dans un communiqué.
Cette bonne performance constitue une nouvelle preuve de la confiance placée par la communauté internationale des affaires dans le potentiel du Royaume en dépit des difficultés actuelles, précise l’AMDI qui a tenu, vendredi, son 7ème conseil d’administration, sous la présidence de la secrétaire générale du ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Boucetta Mounia.
Cette hausse est due aux efforts menés depuis quelques années par le Maroc pour l’amélioration de son environnement des affaires, la mise à niveau de ses infrastructures, la préparation de ses ressources humaines et l’encouragement de l’investissement productif, dans le cadre de stratégies sectorielles ambitieuses, ajoute la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...