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« Hout Bladi » : la campagne de com qui fait aimer le poisson aux marocains

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Agir sur les habitudes alimentaires des marocains. Voilà un défi hautement relevé par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, l’Office national des pêches et le ministère de la santé. En effet, grâce à une énorme campagne de communication pour la promotion de la consommation des produits de la mer au niveau national, le trio a opéré une grande première. Aussi, sous le label «Hout Bladi», la première phase de la campagne de communication s’est étalée du 19 septembre au 19 octobre 2013, permettant de couvrir de larges zones géographiques, notamment grâce aux médias de masse.

C’est ainsi qu’en tout, plus de six millions de personnes, et plus précisément 6.606.439, ont visualisé les spots télévisuels produits en arabe, en français et en amazigh diffusés sur les différentes chaînes nationales et thématiques. Aussi, une grande attention a été portée à la radio en tant que média de proximité par excellence.

À ce titre, 120 spots ont été quotidiennement diffusés sur 5 stations locales et nationales. De plus, 100 affiches ont été installées dans l’ensemble des régions du royaume et 50 insertions publicitaires ont été diffusées sur 15 supports écrits marocains.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, on l’aura compris, la première phase de cette campagne de communication a atteint ses objectifs. Elle a, en effet, permis de rappeler, à tous, l’importance d’intégrer le poisson, sous toutes ses formes, dans le régime alimentaire des familles marocaines. Suite à ce succès, la deuxième phase de la campagne, lancée durant le mois de novembre, poursuit sur la même lignée en rappelant à tous les multiples avantages de la consommation régulière des produits de la mer sous toutes leurs formes.

Ainsi, cette grande campagne de communication s’inscrit dans le cadre de la stratégie de marketing institutionnel des produits de la mer, déclinée du Plan Halieutis, dont l’objectif est de promouvoir la consommation des produits de la mer au niveau national et renforcer la notoriété et l’image de marque des produits halieutiques marocains à l’international.

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