ActualitéUne

    IER: Les indemnités débloquées s’élèvent à près de 2 MMDH

    Une enveloppe budgétaire de près de 2 MMDH a été débloquée pour indemniser les victimes ou leurs ayants droit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER), a indiqué, lundi à Rabat, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

    Répondant à une question orale sur « la poursuite de l’exécution des recommandations de l’IER », posée par le groupe de la Justice et du Développement à la Chambre des représentants, M. Ramid a fait état de 1.334 bénéficiaires de l’insertion sociale, affirmant que certains cas sont en cours de traitement.

    Concernant la régularisation de la situation administrative et financière, M. Ramid a rappelé que 354 cas ont été régularisés sur les 567 dossiers reçus par l’IER, citant également la remise de 8.306 cartes de couverture médicale, bénéficiant à 18.417 victimes et leurs ayants droit.

    En ce qui concerne la réparation communautaire, le ministre d’État a souligné le lancement d’importants projets et la mobilisation d’une enveloppe budgétaire considérable pour l’ensemble des régions ayant connu « une séquestration abusive et des enlèvements ».

    Au total, 13 provinces et préfectures ont vu le lancement 149 projets dotés de 872,799 MDH visant le renforcement des capacités des acteurs locaux, la préservation de la mémoire collective et l’amélioration des conditions de vie de la population locale.

    Articles similaires

    EconomieUne

    Avec une gamme d’offres diversifiées : Accor célèbre le mois de Ramadan

    Les adresses de la marque ont préparé avec attention et générosité ce...

    EconomieUne

    Groupe OCP : Une performance record au titre de l’exercice 2022

    La hausse du chiffre d’affaires reflète principalement la hausse des prix de...

    EconomieUne

    A fin février 2023 : Les exportations d’artisanat réalisent une croissance de 36%

    L’artisanat affiche à l’export une croissance de 33% au mois de février...