Ifrane : Un nouveau complexe touristique au profit de la famille de l’enseignement

Ifrane : Un nouveau complexe touristique au profit de la famille de l’enseignement

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a procédé, samedi à Ifrane, à l’inauguration du nouveau complexe touristique Zephyr, destiné à la famille de l’enseignement.

Il s’agit du troisième complexe touristique du genre réalisé par la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation au profit de ses adhérents, après celui de « Zephyr Targa » à Marrakech et “Zephyr Mazagan” à El Jadida.

 

Le complexe a été inauguré par le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, qui était accompagné du président de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, Youssef El Bakkali, du ministre délégué chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha, et du gouverneur de la province d’Ifrane.

 

Construit sur une superficie de 5 hectares, Zephyr Ifrane compte un hôtel de haut standing composé de 60 chambres et 4 suites, 84 appart-hôtels spacieux et bien équipés, ainsi que de nombreux espaces de détente et de loisirs, notamment un restaurant, une cafétéria, un salon de thé et des piscines.

Il comprend également un espace de conférences constitué de trois salles de réunions destinées à l’accueil des évènements professionnels, une aire de jeux au sol souple, deux terrains pour la pratique du sport, une agora pour les activités récréatives et de nombreux espaces verts.

 

‘’Zephyr Ifrane, qui ouvrira ses portes aux adhérents de la Fondation à compter du 19 juillet, sera réservé en priorité au personnel de l’éducation-formation pendant l’été et les vacances inter-trimestrielles’’, a indiqué à la MAP, le président de Fondation, Youssef El Bakkali.

 

Selon lui, cette nouvelle structure est également ouverte à l’ensemble des citoyens et des touristes étrangers hors période de vacances scolaires, dans le but de permettre à la fondation d’avoir un équilibre financier.

 

Le ministre délégué chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha, a indiqué que cette structure est la troisième du genre mise en place par la fondation, après celles de Marrakech et de Mazagan, ajoutant qu’un quatrième complexe sera ouvert incessamment à Agadir.

 

Le ministre a mis l’accent sur l’importance des actions réalisées par la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation en faveur de ses adhérents, ajoutant que ces opérations touchent d’autres services dans les domaines social, médical et du logement et de la formation.

Selon la Fondation, le service de réservation sera opérationnel dès le 15 juillet via une plateforme numérique dédiée, disponible sur www.zephyrhotels.ma. La digitalisation du processus de réservation vise à favoriser la transparence en affichant la disponibilité des chambres, et à garantir une solution de paiement simple et sécurisée.

 

La gestion du complexe est confiée à la société Zephyr développement, créée par la Fondation en 2018, pour assurer un service hôtelier et touristique professionnel, conforme aux plus hauts standards de qualité.

 

Il est assuré par un personnel qualifié, qui bénéficiera de la formation continue dans le cadre d’une convention-cadre, signée en marge de la cérémonie d’inauguration, entre la Fondation Mohammed VI et le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, département de la formation professionnelle.

  • IMG_8098-Pano
  • Pano-H-02
  • Piscine02 (1)
  • Res-01

Cette convention, précise la Fondation, a pour objectif de mutualiser les efforts des deux parties pour la promotion de la formation professionnelle dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme.

 

Mis en place dans le cadre du plan décennal de la Fondation 2018-2028, Zéphyr Ifrane vient renforcer l’offre de la Fondation en matière d’hébergement touristique et de loisirs.

 

Grâce aux structures touristiques réalisées ou en cours, la Fondation vise à couvrir les différentes destinations touristiques du Royaume pour atteindre une capacité d’accueil de 5.000 lits à l’horizon 2028.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *