ActualitéUne

Inauguration au port de Casablanca du navire « Challah »

© D.R

La cérémonie d’inauguration du navire « Challah » s’est déroulée, vendredi au port de Casablanca, en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil. 

Dans un communiqué, le ministère du Transport et de la Logistique précise que M. Abdeljalil a été accompagné de l’ambassadeur de la République de Corée au Maroc, et du gouverneur de la préfecture de Casa-Anfa.

Ce nouveau navire, appartenant à la société de cabotage pétrolier PETROCAB et construit par le chantier naval sud-coréen Dae Sun Shipbuilding & Engineering, vient renforcer la flotte sous pavillon marocain. Il portera la flotte de commerce à 16 navires et la flotte des navires pétroliers à 4 navires, avec une capacité totale de transport des hydrocarbures d’environ 30.700 tonnes.

Cette flotte pétrolière joue un rôle stratégique pour la distribution des produits pétroliers dans les différentes régions du Royaume, notamment dans les provinces du Sud.

Cette cérémonie a connu la présence des responsables du secteur maritime au Ministère, les représentants des sociétés pétrolières et les responsables du port de Casablanca. 

 

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : Autoroutes diplomatiques

Quand des institutions publiques étrangères et internationales influentes, à l’image de l’AFD,...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux