Indemnités Covid : De nouveaux métiers bientôt éligibles

Indemnités Covid : De nouveaux métiers bientôt éligibles

Le gouvernement prévoit la publication d’une nouvelle liste dans les prochains jours

Les indemnités Covid seront maintenues et même élargies. Dans ce sens, le ministère de l’emploi annonce la publication d’une nouvelle liste de métiers éligibles. Si les métiers concernés n’ont pas encore été dévoilés officiellement, il n’en demeure pas moins que plusieurs activités économiques sont encore totalement ou partiellement paralysées en raison de la crise sanitaire. C’est le cas notamment des salles de sport ainsi que les employés des hammams et bains publics. Quoi qu’il en soit, les autorités gouvernementales se dirigent à adopter le même schéma pour le dépôt des demandes et le versement des indemnités.

Pour rappel, le Conseil de gouvernement avait adopté en septembre un projet de décret-loi relatif aux mesures exceptionnelles au profit d’employeurs déclarés, ainsi que certaines catégories de travailleurs indépendants et de personnes non-salariées assurées auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale, ayant souffert des répercussions du coronavirus.

A noter que les responsables viennent d’annoncer le versement des indemnités financées par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Covid-19 aux salariés des établissements d’hébergement classés, des agences de voyages agréées, des transporteurs touristiques agréés, ainsi que les guides touristiques assujettis au régime de sécurité sociale conformément à la loi 98.15 et 99.15 relative à la couverture sociale et médicale des travailleurs non-salariés. Cependant, le gouvernement ou le CVE (Comité de veille économique) ne communique plus sur les montants encore disponibles sur le fonds spécial ou encore les financements supplémentaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *