Actualité

Industrie : OCP Maintenance Solutions et Nucléom signent un partenariat

© D.R

OCP Maintenance Solutions (OCP-MS) s’allie avec le canadien Nucléom, spécialisé dans le contrôle des structures industrielles.

C’est ce que vient d’annoncer la filiale du Groupe OCP dans un récent communiqué précisant qu’il s’agit d’un partenariat d’un an avec la firme canadienne. «Ce partenariat nous permettra d’offrir à l’écosystème marocain et plus largement africain des prestations d’expertise industrielle et des formations certifiantes de haut niveau les plus compétitives sur le marché», précise Abdenour Jbili, directeur général d’OCP MS. Pour sa part Mathieu Beauchesne, ing. VP Operations Nucléom, explique : «Nous avons pour ambition d’étendre nos activités, et nous ouvrir sur le marché africain. Nous nous sommes naturellement rapprochés d’OCP-MS, qui représente pour nous un partenaire de choix et un modèle en matière de prestations de digitalisation adaptées ainsi que des formations métiers».

Les deux acteurs associent leurs compétences pour remplir les besoins du marché en matière de certifications et maintenance industrielle. Spécialisée dans la fiabilité, la digitalisation et la maintenance prédictive, OCP Maintenance Solutions se dit avoir développé depuis sa création en 2017, «un savoir-faire et une expertise considérable en matière de maintenance industrielle et notamment dans des prestations de service dans différents domaines, des prestations de CND (Contrôle non destructif) avancées, des formations métier, et des prestations de digitalisation adaptées pour une maintenance 4.0».

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, OCP-MS s’est adapté pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles. La filiale dispose également d’un pôle d’activité de formation appelé OCP-MS Academy, qui fournit des certifications et des formations innovantes aux opérateurs.

De son côté, Nucleom forme et offre ses services de consultations à plusieurs acteurs industriels et organismes comme: Nasa, Shell, Arcelor Mittal ou encore Bombardier.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

ActualitéUne

Marché du médicament : Aucun dysfonctionnement n’est toléré dans les procédures des appels d’offres

Le ministre a rappelé que le Maroc dispose d’institutions constitutionnelles solides chargées...

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus