Industrie: Un important projet électrique développé par l’ONEE dans la zone industrielle de Kénitra

Industrie: Un important projet électrique développé par l’ONEE dans la zone industrielle de Kénitra

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) achève un important projet électrique au service de l’industrie nationale.

L’Office a procédé, dimanche 19 avril 2020 en début d’après-midi, à la mise en service du poste 60/22KV au profit de la société AGC Automotive Induver Morocco ayant mobilisé un investissement total d’environ 57 millions de dirhams hors taxe. Ladite société est spécialisée dans la fabrication du vitrage automobile et localisée dans la zone industrielle de Kénitra.

« Cette nouvelle réalisation intervient dans un contexte particulier de mobilisation générale pour la lutte contre la pandémie COVID-19 et en réponse au devoir national pour garantir l’alimentation du pays en électricité et en eau potable et le service d’assainissement liquide », relève-t-on de l’ONEE. Se référant à l’Office, la construction d’un poste 60/22KV au site de l’usine AGC comporte deux travées départs 60KV, un jeux de barres 60KV, deux travées transformateurs 60/22KV complètes,deux transformateurs de puissance 60/22KV de 25MVA chacun.

Le projet en sa globalité porte également sur la réalisation de deux lignes souterraines 60KV de 3,7 Km chacune, issues du poste 60/22KV Atlantic Free Zone Investment ainsi que sur la réalisation de deux travées 60/22Kv au poste Atlantic Free Zone Investment.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *