Actualité

Insécurité routière: 300 morts de Moins en 2014

© D.R

Les chiffres actuels arrêtés à fin octobre montrent des résultats plutôt encourageants. Dans ce sens, le nombre des morts a baissé entre janvier et octobre dernier de 9,30% alors que les blessés graves ont régressé de 14,29%. Le gouvernement compte renforcer son dispositif de lutte contre l’insécurité routière à travers le pays. Les axes retenus pour le moment sont le renforcement de contrôle routier à travers l’entrée en fonction des alcooltests.

Il s’agit également de la réforme du secteur du transport des voyageurs ainsi que les auto-écoles. L’axe de la sensibilisation figure également en bonne place dans la stratégie gouvernementale à travers l’implication de la société civile.

A noter enfin que le Comité national de prévention des accidents de la route (CNPAC) vient de tenir sa 61ème assemblée générale pour l’examen et l’adoption de son plan d’action et son budget pour 2015.

Articles similaires

ActualitéUne

Culture et distribution : Sochepress célèbre son centenaire

L’histoire de Sochepress se confond avec celle du Royaume du Maroc, tant...

Actualité

Moroccan Logistics Awards 2024: Les finalistes de la 7ème édition dévoilés

Pour cette 7ème édition, le jury choisira l’un des lauréats des MLA...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams