Installation d’un «Chemin pédagogique de la Palmeraie» à Marrakech

Installation d’un «Chemin  pédagogique de la Palmeraie»  à Marrakech

Un nouveau «Chemin pédagogique de la Palmeraie», un ensemble d’outils pédagogiques pour la promotion des bonnes pratiques environnementales, vient d’être mis en place à Jnane El Harti à Marrakech par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et ses partenaires dans le cadre du Programme de sauvegarde et développement de la Palmeraie de Marrakech.

L’objectif de ces modules pédagogiques est de renforcer les messages de communication environnementale dans les espaces communs afin de permettre aux générations futures d’acquérir une meilleure compréhension de l’environnement dans le but d’induire une meilleure relation à la nature pour les populations urbaines, indique un communiqué de la Fondation.

La Fondation, qui est présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna, est pionnière dans ce domaine de la sensibilisation à l’environnement. En 2011, elle avait réalisé le premier chemin pédagogique aux Jardins Exotiques de Bouknadel comme projet pilote au Maroc. Une déclinaison du chemin pédagogique a été aussi installée, depuis 2011, au Parc de l’Hermitage à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *