Actualité

Intenses activités de Mohamed Aujjar à Bucarest

© D.R

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a eu lundi à Bucarest une série d’entretiens avec plusieurs responsables roumains axés notamment sur les relations bilatérales et avec l’Union européenne, la justice et la lutte contre la cybercriminalité.

Ainsi, M. Aujjar a eu un entretien avec le ministre roumain des affaires étrangères, Teodor Viorel Melescanu, portant notamment sur les relations bilatérales.

Le ministre roumain s’est félicité, à cette occasion, du niveau des relations unissant le Maroc et la Roumanie depuis plus de 50 ans, saluant les réformes menées sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI dans divers domaines et le leadership du Souverain en Afrique. M. Melescanu, dont le pays assure la présidence de l’Union européenne, a exprimé sa satisfaction du niveau distingué des relations entre le Maroc et l’UE, soulignant la disposition de son pays à poursuivre le soutien du Maroc.

Pour sa part, M. Aujjar a fait part de sa gratitude au gouvernement roumain pour son soutien au Royaume, exprimant sa satisfaction de l’accord conclu entre le Maroc et l’UE dans le domaine de l’agriculture et de la pêche maritime.

M. Aujjar a également présenté à cette occasion les principales réformes engagées par SM le Roi dans les domaines démocratique, juridique, culturel, économique et social, et à leur tête la réforme du système judiciaire et l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

ActualitéUne

Marché du médicament : Aucun dysfonctionnement n’est toléré dans les procédures des appels d’offres

Le ministre a rappelé que le Maroc dispose d’institutions constitutionnelles solides chargées...

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus