Actualité

Internat d Al Hoceima : entre puanteur et infiltration d‘eau

© D.R

Décidément, l’état de l’internat de l’Ecole nationale des sciences appliquées de la ville d’Al-Hoceima ne cesse de se dégrader depuis le début de l’année universitaire. Cette fois-ci, l’aile des filles a été fortement endommagée par les eaux des sanitaires. Et sur les deux niveaux ! Résultat des courses, les étudiantes n’ont pas pu dormir tellement les odeurs nauséabondes des toilettes étaient insupportables.

Contactée durant toute la journée par la rédaction d’Aujourd’hui le Maroc, l’administration n’a répondu pas. Il faut dire que l’infiltration des eaux dans les murs a engendré des coupures d’électricité et peut expliquer ces sonneries dans le vide… Pire, aucun directeur n’a été nommé depuis deux ans. Et c’est le président de l’université Hassan 1er d’Oujda qui a la charge d’assurer la gestion de l’école. Le cauchemar des étudiantes résidantes dans l’internat a commencé le 12 novembre quand leurs chambres furent inondées.

Et ce sont elles-mêmes qui ont appelé les services publics pour que l’eau soit évacuée, histoire de sauver leurs affaires. Le déplacement du wali d’Al-Hoceima s’est effectué vers 19 h le jour même… Cela dit aucune solution n’a été encore envisagée. Preuve en est la grève du lendemain. Les étudiants de l’établissement pointent également du doigt l’Office national des œuvres universitaires sociales et culturelles.                   

Affaire à suivre…

Articles similaires

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...