Renforcer la dynamique d’investissement à travers l’implication dans des secteurs prometteurs, telle est l’ambition principale des trois mémorandums d’entente signés, mardi à Marrakech, en marge du Gitex Africa entre le ministère chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des politiques publiques, le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration ainsi que l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et plusieurs entreprises internationales.
Portant sur un investissement de 116,7 millions de dirhams, le premier accord a été conclu avec Arrow ECS Morocco promettant à l’horizon 2029 de créer 700 emplois directs. L’entreprise transférera, ainsi, une partie de ses activités européennes vers la ville de Casablanca, notamment dans les domaines de la gestion, des centres de compétences et des services partagés.
De même, un mémorandum d’entente avec le groupe KPMG, une institution internationale de premier plan dans les domaines de l’audit, du conseil, du droit et de la fiscalité. L’investissement attendu s’élève à 46 millions de dirhams d’ici 2029, avec la création de 150 emplois directs.
Le troisième accord a été établi avec la société 2T Services Maroc, portant sur une plateforme pluridisciplinaire au sein du nouveau pôle urbain Oujda City Center. L’investissement envisagé est de 17 millions de dirhams à l’horizon 2028, avec la création de 200 emplois directs.