Actualité

Inwi lance Facebook sans abonnement internet

© D.R

Inwi, premier opérateur de télécommunications, est le premier à déployer la dernière version du logiciel LinqUs Facebook for SIM, doté de la fonctionnalité Facebook Messenger, de Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique.

Ce service, disponible à compter du 19 novembre, permettra aux 12 millions de clients inwi d’accéder à Facebook via un accès mobile simple et intuitif. Au Maroc, où on compte actuellement 16% d’utilisateurs de smartphones, cette solution logicielle permettra d’étendre l’accès aux services facebook à n’importe quel téléphone portable, sans frais de connexion supplémentaires.

Désormais, les demandes d’amis, la mise à jour des statuts, les notifications et les fils d’actualité seront accessibles à travers une interface mobile adaptée ne nécessitant aucune connexion à internet. « La philosophie commerciale de inwi consiste à offrir à ses clients des services véritablement innovants et faciles d’accès, qui leur facilitent la vie au quotidien », explique Frédéric Debord, Directeur Général de inwi.

« Grâce à LinqUs Facebook for SIM de Gemalto, nous pouvons poursuivre cette stratégie, réduire les écarts technologiques entre les utilisateurs, quel que soit le téléphone qu’ils possèdent et répondre à la demande, face à la popularité grandissante des réseaux sociaux au Maroc ».

« L’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de inwi et se reflète tant dans les succès commerciaux de l’opérateur que dans les récompenses qu’il a obtenues », ajoute Thierry Mesnard, vice-président senior des télécommunications, Gemalto Afrique.

« Gemalto est pleinement résolu à offrir des services qui renforcent la puissance des réseaux sociaux et à accompagner inwi afin de concrétiser sa vision innovante des services de téléphonie mobile au Maroc ».

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux