ActualitéUne

Jazouli appelle à un choc de financement pour le développement du continent

© D.R

Le ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli, appelé, mercredi au Cap (Afrique du Sud), à un choc de financement pour le développement de l’Afrique.
Prenant la parole lors de la 28ème édition du Forum économique mondial sur l’Afrique, qui se tient du 4 au 6 septembre, M. Jazouli a souligné qu’un vaste mouvement d’investissement et de production était nécessaire pour fonder une véritable base industrielle créatrice d’emploi capable de transformer les matières premières sur place. Pour le ministre délégué, la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf) va positionner l’Afrique comme la plus grande zone de libre-échange intégrée au monde après l’OMC.La Zlecaf devra stimuler le commerce intra-africain et installer une nouvelle dynamique entre les Etats du continent, a poursuivi M. Jazouli. Le conclave du Cap réunit plus de 1000 dirigeants issus du monde politique, économique, universitaire et de la société civile dans le but d’aborder les moyens de créer les conditions nécessaires aux investissements socio-économiques pour mieux tirer profit du potentiel de l’Afrique.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : Puzzle recomposé

Lors de son exposé ce mardi devant les conseillers, le Chef du...

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...