Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : Barid Al Maghrib émet un timbre-poste

Journée mondiale de la sécurité  et de la santé au travail : Barid Al Maghrib émet un timbre-poste

Barid Al Maghrib célèbre à sa manière la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. En commémoration à cette manifestation célébrée le 28 avril de chaque année, le Groupe a émis, le 18 mai, un timbre-poste qui vient enrichir la collection philatélique consacrée à la thématique de la sécurité et de la santé en général.

Barid Al Maghrib dispose, dans ce sens, d’un timbre-poste intitulé «Aide aux victimes des huiles frelatées» émis en 1960 sans oublier la série de timbres-poste «Sécurité routière» émise en 1980. Pour rappel, la Journée internationale pour promouvoir la prévention des accidents et maladies professionnels dans le monde entier est célébrée par l’Organisation Internationale du travail (OIT).

L’occasion étant d’attirer l’attention de l’opinion internationale sur les questions de sécurité et de santé professionnelles. Placée sous le thème «Anticiper, se préparer et répondre aux crises – Investir maintenant dans des systèmes de sécurité et santé au travail (SST) résilients», l’édition 2021 de cette journée est commémorée dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale, de ce fait, toutes les parties prenantes ont redoublé d’efforts pour renforcer la résilience de leurs systèmes SST.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *