ActualitéUne

Journées portes ouvertes aux Haras nationaux: Une cinquième édition haute en couleur

© D.R

C’est devenu un évènement incontournable du calendrier de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC).

Les «Journées portes ouvertes aux Haras nationaux» reviennent pour une cinquième édition. Les amoureux du cheval et des activités équestres pourront en profiter du 17 février au 12 mars 2016 au niveau des cinq Haras nationaux, à savoir celui de Meknès, Bouznika, El Jadida, Oujda et Marrakech.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion idoine pour les interactions qui lient les professionnels du cheval, notamment les éleveurs, médecins vétérinaires, experts et techniciens en élevage.

Evénement équin phare, les JPO permettent à la SOREC d’assurer un meilleur encadrement des éleveurs de chevaux, en les sensibilisant aux meilleures pratiques dans le domaine de l’élevage, en particulier en termes de bien-être, de santé, d’environnement et de reproduction équine. Selon les organisateurs, les JPO SOREC ont pour objectif d’offrir aux éleveurs l’espace et l’opportunité d’apprentissage des techniques de reproduction équine, tout en leur fournissant les informations ainsi que les services qu’elle met à leur disposition pour un meilleur rendement de l’utilisation du cheval.

En outre, la SOREC profitera de cette édition de 2016 pour mieux expliquer et communiquer auprès des éleveurs sur l’organisation des concours de l’élevage en ce qui concerne le déroulement du concours, la préparation des chevaux et le jugement et appréciation des chevaux. De plus, une caravane de sensibilisation, plus proche des éleveurs dans le rural, traversera les régions du Maroc et s’installera dans plus de 21 étapes sous forme de village. Cette action de sensibilisation débutera le 13 mars à Sebt Gzoula et sera clôturée le 3 mai à Sidi Kacem.

Il est à noter que la 4è édition 2015 a réuni dans le cadre du nouveau concept du «Village des éleveurs», plus de 1.300 éleveurs représentant les cinq régions du Royaume, autour de rencontres professionnelles et didactiques de sensibilisation aux meilleures pratiques d’élevage et d’utilisation du cheval.

Articles similaires

EconomieUne

Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami

Le Maroc est l’invité d’honneur du Salon international de l’industrie agroalimentaire de...

SportsUne

Mondial-2024 de futsal : Bonne entrée en la matière de l’équipe nationale

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le...

ActualitéUne

Alerte météo: Averses orageuses localement fortes, lundi dans plusieurs provinces

Des averses orageuses localement fortes sont prévues lundi dans plusieurs provinces du...

SociétéUne

Aïd Al Mawlid Annabaoui: Grâce Royale au profit de 638 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus