Kelaâ des Sraghna : Rencontre de communication avec les mandataires de listes de candidature aux élections

Kelaâ des Sraghna : Rencontre de communication avec les mandataires de listes de candidature aux élections

La province de Kelaâ des Sraghna a tenu, mercredi au siège de la préfecture, une rencontre de communication avec les mandataires de listes de candidature aux élections du 8 septembre.

Tenue en présence du gouverneur de la province de Kelaâ des Sraghna, Hicham Smahi, de responsables de la province et des agents d’autorité, cette rencontre a constitué une occasion pour informer les mandataires de listes de candidature aux prochaines élections sur les mesures prises durant la campagne électorale en prenant en compte la conjoncture sanitaire exceptionnelle actuelle. Ces mesures recommandent de ne pas dépasser 25 personnes dans les rassemblements publics dans les espaces fermés et ouverts et éviter l’organisation de meetings dans les espaces ouverts connaissant un encombrement, ainsi que l’aménagement de tentes dans les espaces publics. Il s’agit aussi de ne pas dépasser 10 personnes au maximum lors des tournées électorales et d’éviter la distribution de dépliants aux électeurs dans les espaces publics ou leurs domiciles.

Dans une allocution à cette circonstance, M. Smahi a tenu à rappeler que les mesures préventives inscrites dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire doivent être prises en compte lors de ces échéances électorales étant donné que l’enjeu de ces élections doit tenir en compte à la fois de la consécration du processus démocratique, mais aussi le souci du déroulement de ces échéances dans des conditions garantissant la protection de la santé des citoyens. Dans ce cadre, il a appelé les mandataires de listes de candidature aux élections de veiller à la bonne mise en oeuvre de ces mesures afin de garantir la réussite de cette importante étape démocratique, qui en découlera des institutions constitutionnelles fortes.

Par la suite, il a été procédé au tirage au sort pour l’exploitation des lieux réservés aux affiches électorales des programmes des partis politiques participant aux élections du 8 septembre prochain. A rappeler que la campagne électorale pour les élections de septembre prochain débutera à la première heure du jeudi 26 août et se terminera à minuit le mardi 7 septembre 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *