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Kiosques de produits du terroir, un nouveau concept signé ADA

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L’Agence pour le développement agricole met sur le terrain un nouveau concept pour la promotion des produits du terroir.

 

A cet égard, un kiosque dédié a été installé à la corniche d’Agadir aidant ainsi plus d’une soixantaine de coopératives à commercialiser leurs produits en cette conjoncture marquée par la crise sanitaire. « Cette solution a été réfléchie et mise en place pour soutenir davantage les coopératives agricoles qui font face à des difficultés commerciales dues à l’annulation des manifestations nationales (salons, manifestations…) suite à la pandémie du COVID-19 », souligne l’ADAM dans un récent communiqué. Et de poursuivre que « cette action dont le lancement se dupliquera par la suite dans d’autres villes du Royaume ».

En effet, la prochaine destination sera la ville de Rabat ou l’ADA donnera un nouvel élan aux coopératives et groupements d’intérêt économique (GIE) et les appuiera pour dépasser cette période difficile. Il est à noter que  ce nouveau concept vient renforcer l’ensemble des actions pilotées par l’ADA. L’Agence n’a cessé de multiplier ses efforts et continuer à aller de l’avant depuis le début de la pandémie en renforçant la promotion des produits du terroir au niveau des grandes et des moyennes surfaces. Il a été procédé dans ce sens à l’organisation du Concours Marocain des Produits du Terroir. Une initiative ayant pour but de stimuler et motiver les coopératives en reconnaissance de leurs efforts.

L’ADA travaille activement sur la mise en place prochainement d’un nouveau site web dédié exclusivement à la promotion électronique des produits du terroir afin de mettre en relation directe les producteurs et les consommateurs nationaux et internationaux ce qui se répercutera d’une manière très positive sur les GIE et les coopératives.

 

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