Actualité

L AFD accorde 20 millions d euros à Tamwill El Fellah

© D.R

L’Agence française de développement (AFD) a autorisé, récemment, l’octroi d’une ligne de crédit concessionnelle de 20 millions d’euros à la Société de financement pour le développement agricole «Tamwill El Fellah», filiale du Crédit Agricole du Maroc (CAM).

Accompagnée par une subvention de 300.000 euros au CAM, la ligne de crédit accordée avec la garantie du CAM, permettra de développer l’activité de Tamwill El Fellah en matière de financement des investissements des exploitations agricoles n’ayant pas accès au crédit bancaire classique, précise un communiqué de l’AFD.

Elle contribuera ainsi à l’amélioration de l’accès au financement des investissements agricoles de près de 2.000 exploitations agricoles et à la bancarisation du monde rural, souligne l’AFD. L’agence française accompagnera, sur subvention, le Centre d’études et de recherches du Crédit Agricole (Cercam) pour la mise en œuvre d’actions de renforcement de capacités en matière de responsabilité sociale et environnementale, l’évaluation des impacts des financements de Tamwill El Fellah sur le revenu agricole des ménages ainsi que la mise en place d’un conseil de gestion de ses coopératives clientes.

L’AFD poursuit son soutien à la mise en œuvre du pilier II du Plan Maroc Vert en faveur de la petite agriculture familiale et de la réduction des inégalités territoriales et sociales, souligne la même source.

Articles similaires

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...

ActualitéUne

Développement en Afrique : Carol Moseley Braun à la tête de l’USADF

Nommée par le président américain, elle prévoit la création d’une représentation à...