L AMDI confirme la bonne tenue des IDE

L AMDI confirme la bonne tenue des IDE

Les investissements directs étrangers (IDE) ont marqué une très bonne dynamique de croissance au cours des 5 premiers mois de 2013, a révélé, vendredi à Rabat, l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), lors de la tenue de son 8ème conseil d’administration présidé par le ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aâmara.

Cette performance s’explique notamment par une hausse de 32% en recettes et de 47% en termes de flux nets, par rapport à la même période de l’exercice précédent, et ce, malgré un contexte mondial particulièrement difficile. Lors de cette rencontre, les membres du conseil d’administration ont noté avec satisfaction le travail de promotion et de démarchage réalisé par l’Agence.

Au cours des six derniers mois, l’AMDI a pris part à plus de 80 événements promotionnels pour la présentation de l’offre Maroc, dans 15 pays cibles. Sur les 160 entreprises démarchées, 12 ont été converties et permettront la création d’environ 2.500 emplois. Le plan d’action, au titre du second semestre 2013, prévoit la participation à une trentaine d’événements de promotion, le lancement d’une campagne de communication à l’international, la poursuite du plan de démarchage commercial auprès de 200 prospects, ainsi que des initiatives visant à améliorer la bonne gouvernance de l’agence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *