Actualité

L élaboration de la nouvelle loi sur les carrières dans sa phase finale

© D.R

L’élaboration de la nouvelle loi concernant les carrières est dans sa phase finale et devra apporter, entre autres, une simplification des procédures régissant le secteur, a affirmé le ministre de l’équipement et du transport, Aziz Rabbah.
Dans un communiqué du ministère, il est précisé que, lors des deux réunions organisées mardi avec les professionnels des carrières (la première avec le bureau de l’Association professionnelle marocaine des producteurs de gravier et le bureau de l’Association marocaine des routes et, la seconde, avec l’association Sables et Environnement) , M. Rabbah a fait savoir que le permis joint à l’agrément environnemental remplacera désormais l’autorisation en usage précédemment, avec un renforcement du contrôle des aspects environnementaux durant l’exploitation.
Le ministre a souligné, d’autre part, la nécessité d’améliorer le professionnalisme du secteur à travers l’encouragement des investissements, la création d’emplois et le respect des normes en vigueur.
Il a préconisé , à cet effet, la mise en place de zones industrielles intégrées qui devront regrouper l’ensemble des activités industrielles liées aux carrières, ce qui aura des retombées positives sur le développement socio-économique de la région.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux