L OIT rend hommage au Maroc pour la réforme de son marché du travail

L OIT rend hommage au Maroc pour la réforme de son marché du travail

Le directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoum Houngbo a rendu hommage, vendredi, au Maroc pour la réforme du marché du travail et l’extension de la protection sociale.

Lors d’une rencontre à Genève avec le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, le responsable de l’OIT s’est félicité des étapes franchies dans la coopération entre les deux parties et des programmes d’action menés conjointement estimant nécessaire de les intensifier et les diversifier.

Il a, en effet, souligné l’intérêt du programme d’action sur le travail décent (PPTD), en cours d’élaboration en tant que cadre de coopération technique censé revêtir une dimension stratégique à l’avenir, et suggéré de mettre en place un plan d’action annuel dans l’attente de la finalisation du PPTD.

L’Organisation internationale du travail, a-t-il d’autre part relevé, s’est engagée dans un processus de réforme institutionnelle susceptible de lui assurer une plus grande présence dans les domaines se rapportant à l’emploi, à la protection sociale, à la santé et à la sécurité au travail, avec un impact significatif à l’échelle des Etats membres.

M. Souhail a, de son côté, exprimé la ferme détermination du Maroc à raffermir les relations de coopération avec l’OIT dans les divers domaines de sa compétence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *