Actualité

L UIC s engage auprès de SOS Villages d Enfants Maroc

© D.R

Jeudi 7 novembre, l’Université Internationale de Casablanca (UIC) a signé une convention de partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc.

Cette première convention que SOS Villages d’Enfants Maroc signe avec une institution d’enseignement supérieur s’articule autour de plusieurs initiatives, notamment la participation des étudiants à la Journée de la famille et ce le 15 mai de chaque année et le rapport de parrainage où chaque étudiant sera chargé de rédiger un rapport enfant dans une maison SOS Villages d’Enfants.

Le suivi des enfants sera assuré par des étudiants de 3ème année des filières orthophonie et psychomotricité pour dresser des bilans et proposer des actions en conséquence et en fonction des ressources disponibles pour chaque année universitaire, l’UIC pourra accorder une ou plusieurs bourses aux enfants de SOS Villages d’Enfants.

Pour la rentrée 2013-2014, l’UIC a déjà attribué une bourse totale pour une étudiante en Licence de management. Dans le cadre de cette convention également, une journée éducative sera organisée en mars par les étudiants du BDE de l’UIC au profit des enfants de SOS Villages d’Enfants, qui pourra s’intégrer dans un programme éducatif sur le long terme, notamment de soutien scolaire.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux