ActualitéUne

La 5e édition des Assises nationales de l’économie sociale et solidaire, les 17 et 18 juin à Benguérir

© D.R

La 5ème édition des Assises nationales de l’économie sociale et solidaire se tiendra, les 17 et 18 juin à Benguérir (province de Rehamna), sous le thème « Économie sociale et solidaire et développement territorial : vers une nouvelle dynamique de convergence des politiques publiques ».

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet évènement organisé par le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, réunira des ministres, des responsables, des experts marocains et étrangers, ainsi que plus de 1.000 participants en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe, indique un communiqué des organisateurs.

Le programme de cette édition prévoit des conférences, des ateliers et des master class visant à valoriser et à faire la lumière sur les efforts et l’expérience du Royaume dans ce domaine, à la lumière de l’expertise internationale, souligne la même source.

Les discussions porteront également sur l’apport et la contribution du projet de loi-cadre relative à l’économie sociale et solidaire à l’amélioration de la gouvernance du secteur et à la création d’un environnement propice au développement des organisations concernées.

Ces Assises seront aussi l’occasion d’explorer les moyens à même de consolider davantage la coopération et l’échange d’expériences réussies et des bonnes pratiques, tant au niveau national qu’international, afin de renforcer le rôle de ce secteur vital dans le développement socioéconomique et territorial, notamment en matières de création d’emplois et de contribution au PIB national.

Plusieurs conventions de partenariat et de coopération ainsi que des protocoles d’accord seront signés en marge de cet évènement, relève le communiqué, ajoutant que des rencontres bilatérales auront également lieu en vue de construire des partenariats de développement innovants.

Des espaces d’exposition dédiés à la valorisation des compétences et du savoir-faire des acteurs du secteur, ainsi qu’aux institutions d’accompagnement des organisations de l’économie sociale et solidaire seront aménagés à cette occasion, conclut la même source.

Related Articles

ActualitéUne

La reconstitution du cheptel national permettra aux éleveurs d’exercer leur activité dans les meilleures conditions, rassure Fouzia Lekjaa

Les mesures relatives à l’opération de reconstitution du cheptel national visent à...

ActualitéUne

Ouverture prochaine du nouveau marché Dar Essalam à OLM Souissi

Le tout nouveau Marché Dar Essalam s’apprête à ouvrir ses portes dans...

ActualitéUne

Opération de reconstitution du cheptel national: Mobilisation gouvernementale tous azimuts

En exécution des Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,...

ChroniquesUne

Macron et Tebboune, le divorce qui s’installe !

Crise : Le constat aujourd’hui est que le président français semble avoir...