La 6ème édition du Forum MEDays du 13 au 16 novembre

La 6ème édition du Forum MEDays du 13 au 16 novembre

L’Institut Amadeus annonce l’organisation du 13 au 16 novembre prochain à Tanger de la sixième édition du Forum international MEDays, placée sous le thème: «Quelles émergences dans un monde instable?».

Les mutations des Printemps arabes, la pratique du pouvoir par les islamistes modérés en Afrique du Nord, le conflit syrien, l’émergence de nouvelles menaces sécuritaires, les défis énergétiques et la croissance verte, la croissance au service du développement et le déplacement du centre de gravité de l’économie mondiale vers les puissances émergentes seront les principaux thèmes proposés cette année, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

L’exclusivité du positionnement Sud des MEDays en fait un évènement pérenne, autour duquel les pays émergents d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine se retrouvent pour partager leurs expériences nationales et régionales. Le caractère global des thématiques abordées permet également aux pays membres du G20 et de l’OCDE et aux représentants de grandes entreprises internationales de participer à ce forum. L’édition 2013 des MEDays verra échanger une communauté de près de 150 intervenants de très haut niveau: chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, responsables politiques, Prix Nobel, chefs d’entreprises…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *