Actualité

La BCP mise sur le pétrole ivoirien

© D.R

Le Groupe Banque Atlantique-Côte d’Ivoire, à travers l’ensemble de ses filiales, ainsi que celles de Chaabi International Bank de la Banque Centrale Populaire (BCP), vient d’accorder à la Société ivoirienne de raffinage (SIR) un financement structuré d’importation de produits pétroliers bruts, d’un montant de 120 millions de dollars.
En vertu de cette convention de crédit, signée dernièrement par le directeur général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, Habib Koné et le directeur général de la SIR, Thomas Camara, la Banque Atlantique s’engage à soutenir les besoins d’approvisionnement de la SIR.
La SIR a une capacité de traitement de 3 millions de tonnes par an, a indiqué M. Koné, cité par un communiqué du Groupe Banque Atlantique, soulignant le rôle primordial de la SIR en tant que première entreprise de la Côte d’Ivoire dans le développement des activités industrielles du pays.
La Banque Atlantique Côte d’Ivoire est une société anonyme de droit ivoirien au capital de 55.787.280.000 F CFA. C’est une filiale d’Atlantic Business International (ABI), holding issu du partenariat entre le Groupe Banque Atlantique et le Groupe Banque Populaire du Maroc.

Related Articles

ActualitéUne

Ahmed El Bouari lance la campagne agricole 2025/2026 depuis la province de Larache

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

ActualitéUne

Tan-Tan: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé l’achèvement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus