Actualité

La Bourse de Casablanca se stabilise à la mi-séance avec un faible volume des transactions

© D.R

La Bourse de Casablanca s’est stabilisée, vendredi à la mi-séance, ses principaux indices, MASI et MADEX, affichant respetivement des variations de 0,00% et 0,01%.

Vers 12h30 GMT, le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, se chiffrait à 9.234,35 points, alors que le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, se situait à 7.526,62 points.

Cette atonie a également marqué l’indice international FTSE CSE Morocco 15, qui variait de 0,07% à 9.156,72 points, alors que le Footsie CSE Morocco All-Liquid continuait de progresser de 0,28% à 7.976,19 points, augmentant son appréciation depuis le début de l’année à +1,48%.

Les transactions matinales totalisaient un volume global très faible, à environ 8,9 millions de dirhams (MDH), tiré principalement par les opérations réalisées sur les titres Cosumar (3,48 MDH), qui ont fait récemment l’objet d’une importante transaction, suivis par ceux de la BMCI (1,99 MDH) et d’Attijariwafa Bank (1,17 MDH).

La place casablancaise avait démarré sur un trend propice ce matin, ses deux indices avançant d’environ 0,35% chacun, ce qui coïncidait avec la publication de prévisions globalement encourageants.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...