Accueil Actualité La Caravane durable débarque à Dakhla-Oued Eddahab
Actualité

La Caravane durable débarque à Dakhla-Oued Eddahab

Afin de sensibiliser aux technologies propres

Opportunités : Après Agadir, c’est au tour de la région de Dakhla d’accueillir la Caravane régionale durable. Cette deuxième édition se déroulera le 20 janvier 2023.

Le Cluster ENR organise sa deuxième édition de la «Caravane régionale durable». Cet évènement met à l’honneur la région de Dakhla-Oued Eddahab avec l’objectif d’informer et de sensibiliser les entreprises locales sur les gains économiques que peut générer l’adoption des solutions énergétiques renouvelables, notamment photovoltaïques et thermiques. Il s’agit aussi d’encourager ces derniers à participer à la transition énergétique et leur permettre d’approcher des clients potentiels. Selon les organisateurs, cette caravane prévoit de former à titre gracieux les installateurs ENR de la région aux techniques de ventes afin de mieux promouvoir leurs produits et valoriser leur savoir-faire.

L’objectif de cette caravane est aussi d’accompagner les acteurs des territoires dans leurs démarches de transition énergétique. «La perle du Sud qui était réputée pour ses attraits touristiques devient aujourd’hui une terre des opportunités au service du co-devéloppement dans les domaines de l’industrie, de l’environnement, de l’énergie, du tourisme et de l’économie solidaire. Grâce à une voie express qui démarre depuis Tiznit et s’étend sur 1.055 kilomètres jusqu’à Dakhla, à un port qui occupera une superficie de 600 ha, sans oublier les potentialités halieutiques, touristiques et énergétiques prometteuses de la région», relève la même source.

La première édition a eu lieu dans la région de Souss-Massa le 11 novembre 2020 avec la présence de plus de 200 entreprises et institutions, ainsi que plus de 380 participants. Pour les organisateurs de cet événement, l’adoption et l’intégration des énergies renouvelables dans les secteurs productifs devraient être davantage répandues au niveau de l’ensemble des territoires au regard des nombreux avantages apportés aussi bien économiques qu’environnementaux. Toutefois, la majorité des acteurs n’est pas suffisamment sensibilisée aux avantages des solutions applicatives de ces énergies propres.

Articles similaires

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

Les soldes d’hiver démarrent au Morocco Mall

Les soldes d’hiver sont officiellement lancées au Morocco Mall. Dès ce jeudi...

L’amazighe, nouvelle condition pour recevoir la nationalité marocaine

Une proposition de loi vient d’être adoptée par la Chambre des représentants...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie