Actualité

La Chambre des conseillers dénonce l agression israélienne contre la Bande de Gaza

© D.R

La Chambre des conseillers a fermement dénoncé l’agression israélienne contre la Bande de Gaza, qui fait des centaines de victimes, en majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées. La Chambre a condamné, mercredi dans un communiqué, cette «nouvelle guerre criminelle perpétrée par les forces d’occupation sionistes contre les civils non armés dans la Bande de Gaza», ce qui réaffirme de nouveau la «nature agressive et criminelle de l’occupation israélienne et son mépris de toutes les lois et les conventions internationales».
La Chambre des conseillers a considéré que cette agression vise à saper l’esprit de la résistance palestinienne et avorter toutes les initiatives conçues par le peuple palestinien et ayant pour objectifs la consécration de ses droits légitimes et l’établissement d’un Etat indépendant et souverain avec Al Qods Acharif comme capitale.
L’institution législative a salué les initiatives de solidarité avec les populations de Gaza entreprises par l’ensemble des Marocains, particulièrement l’installation d’un hôpital de campagne sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, un geste qui témoigne de l’engagement du Souverain à apporter le soutien nécessaire et l’assistance au peuple palestinien frère pour la réalisation de ses aspirations légitimes.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...