Actualité

La CNUCED présente son rapport à Rabat

Dans le cadre du lancement du Rapport 2015 de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (Cnuced) sur le commerce et le développement en Afrique, une conférence de presse est prévue aujourd’hui à 13h au Compound des Nations Unies à Rabat.

La présentation du rapport sera assurée par Ochozias Gbaguidi, responsable des affaires économiques au bureau de la commission économique pour l’Afrique. Selon le communiqué de la Cnuced, ledit rapport examinera quelques-uns des principaux enjeux politiques qui touchent le secteur des services en Afrique et propose une série de recommandations pour son développement de sorte qu’il contribue à l’intégration régionale de l’Afrique, crée des emplois et génère une croissance équitable et solidaire.

Le Rapport 2015 sur le développement économique en Afrique abordera aussi un certain nombre de grandes questions stratégiques concernant le secteur des services et proposera des pistes de réflexion sur les modalités possibles d’une contribution de ce dernier à l’intégration régionale en Afrique, à une croissance équitable et à la création d’emplois.

D’autres points seront également analysés comme le cadre réglementaire et institutionnel des secteurs de services en Afrique, la libéralisation et la croissance au niveau régional, etc.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. M.Akhannouch en visite de terrain à plusieurs projets dans la province de Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

ActualitéUne

Transport mixte: Le programme de renouvellement du parc de véhicules sera mis en oeuvre en avril 2024

Le programme de renouvellement du parc de véhicules du transport mixte sera...

ActualitéUne

SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé jeudi à Casablanca, les...

Actualité

SM le Roi Mohammed VI reçoit Pedro Sanchez

Une visite du chef du gouvernement espagnol pour consolider le partenariat entre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux