ActualitéUne

La coopération entre le Maroc et l’UE est solide

© D.R

Elle réitère son soutien pour le mouvement de réforme dans lequel le Royaume s’est engagé

L’Union européenne (UE) a réitéré, jeudi, son soutien pour la poursuite et l’approfondissement du mouvement de réforme dans lequel le Maroc s’est engagé.

«L’Union européenne réitère son soutien pour la poursuite et l’approfondissement du mouvement de réforme dans lequel le Maroc s’est engagé, dans le sillage des réformes constitutionnelles de 2011 entreprises sous l’autorité du Roi Mohammed VI», ont souligné la haute-représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, et le commissaire pour la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, dans une déclaration conjointe rendue publique à Bruxelles. Les deux hauts responsables européens se sont félicités de la formation du nouveau gouvernement qui a eu lieu «à un moment clé de notre relation».

Mme Mogherini et M. Hahn ont affirmé saisir cette occasion «pour confirmer la détermination de l’Union européenne à travailler de concert avec le nouveau gouvernement marocain sur le renforcement de l’excellent partenariat entre l’Union européenne et le Maroc afin de faire face aux défis communs».

Rappelant que «le Maroc constitue depuis longtemps un partenaire stratégique dans notre voisinage, avec lequel nous avons développé une relation de confiance de longue date», les deux hauts responsables européens ont relevé que «la coopération entre le Maroc et l’UE est solide et touche de nombreux domaines stratégiques, ce qui
rend notre relation mutuellement bénéfique»
.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux