“La démondialisation”, thème de la 9e édition des Dialogues Stratégiques

“La démondialisation”, thème de la 9e édition des Dialogues Stratégiques

Le Policy Center for the New South (PCNS) et HEC Center for Geopolitics organisent, ce mardi à Rabat et à Paris, la 9e édition des Dialogues Stratégiques, sous le thème “La démondialisation”, a indiqué un communiqué du Policy Center.


Le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 a fait de la 9e édition des Dialogues Stratégiques une “édition spéciale”, note le communiqué, qui précise que les débats se tiendront à Paris et à Rabat et pourront être suivis en ligne sur les pages Facebook, Twitter et YouTube du Policy Center for the New South.
Cette plateforme d’analyse et d’échange réunit des experts, des chercheurs provenant de différents think tanks et du monde académique, des praticiens, ainsi que des décideurs politiques qui tenteront de répondre aux questions suivantes : Quelles sont les causes profondes de ladite démondialisation ? Comment cela pourrait-il influer sur le commerce international et la croissance économique, ainsi que sur la sécurité internationale et régionale ? Et quels acteurs sont prêts et capables d’écrire les règles du XXIe siècle ?, détaille le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *