La microfinance solidaire au rendez-vous à Errachidia

La microfinance solidaire au  rendez-vous à Errachidia

Le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire organise sa 11ème Rencontre régionale du micro-entrepreneur à Errachidia, du 27 au 30 juin 2013. Une occasion pour permettre à toutes les parties prenantes de partager leurs expériences et mettre en synergie leurs activités pour accompagner la promotion et la commercialisation de leurs produits.

La rencontre permettra aussi d’organiser des séances de formation, afin de renforcer la capacité des bénéficiaires à mieux gérer leurs microentreprises. «Cette initiative permettra non seulement aux clients des AMC de se faire connaître, d’exposer et présenter leurs produits, mais aussi de familiariser les microentrepreneurs avec les produits et services de la microfinance, dans l’objectif de les aider à créer, reprendre ou développer une activité génératrice de revenus : «AGR»», souligne le Centre dans un communiqué de presse.

Pour rappel, le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire déploie ses efforts sur trois grands axes majeurs, à savoir la formation des agents et des bénéficiaires des Associations de microcrédit, la promotion de la microentreprise et l’appui à la commercialisation des produits et services des clients bénéficiaires du microcrédit, et le développement d’un système d’informations et documentation au service du secteur de la microfinance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *