970x250

La plage Ba Kassem à Tanger hisse le Pavillon Bleu pour la dixième année consécutive

La plage Ba Kassem à Tanger hisse le Pavillon Bleu pour la dixième année consécutive

Amendis a tenu ses promesses et ses engagements en faveur de l’amélioration de la qualité d’accueil et celle des eaux de baignade de la plage Ba Kassem, située sur le site touristique et balnéaire d’Achakar. C’est ce qu’ont annoncé les responsables de la filiale de Veolia Maroc, lors de la cérémonie officielle du hissage du Pavillon Bleu organisée, mercredi 29 juin, à cette plage. «C’est une consécration des efforts déployés par toutes les parties prenantes permettant à la plage Ba Kassem d’être labellisée Pavillon Bleu pour la dixième année consécutive», a indiqué Anas Benjelloun, directeur d’Amendis Tanger.

Des actions ont été, selon l’intervenant, menées dans le cadre de la campagne «Plages Propres» pour aider à doter cette année, en plus de la plage Ba Kassem, celles de Merkala à Tanger et de Almina à Tétouan, des infrastructures et des équipements au profit des estivants. Dans ce sens, «nous espérons que les autres plages obtiennent le label Pavillon Bleu», a dit M. Benjelloun.
Notons que la consécration de la plage Ba Kassem est le fruit d’une convention de partenariat «Plages Propres 2022» liant Amendis Tanger à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, la commune de Tanger et la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Parmi les actions menées dans ce contexte, «sensibiliser les estivants et surtout les jeunes à la protection de l’environnement. Un village est mis en place avec des ateliers de sensibilisation en faveur de la jeunesse», a affirmé Hassan Taleb, responsable du pôle mer et océans au sein de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, tout en faisant part des actions menées cette année par la Fondation, parmi lesquelles «Bhar bla plastic», qui se présente comme une opération basée sur la sensibilisation des jeunes sur l’élimination des plastiques dans l’environnement.

Parmi les différentes actions menées cette année par Amendis Tanger, en tant que partenaire du programme «Plages Propres», initié par la Fondation Mohammed VI», il y a lieu de citer notamment la mise en place des passerelles pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, des infrastructures sanitaires (douches en plein air, lave-pieds, toilettes, toilettes pour personnes à mobilité réduite), un poste de police, un centre de santé et un kiosque de la protection civile. La filiale de Veolia Maroc est chargée de doter le site des panneaux de sensibilisation sur la protection de l’environnement, un espace parasols gratuits, un mirador de surveillance, des bancs pour recharger les appareils électriques (avec de l’énergie solaire), des aires de jeux pour enfants, une piscine, des équipements dédiés au personnel de la protection civile (palmes, bouées, cordes…).
Il s’agit également de la mise en place d’un «Village de l’environnement» pour accueillir les ateliers ludiques et éducatifs, un «Village des Associations» mis à la disposition du Croissant Rouge marocain pour organiser des activités de sensibilisation et des animations ainsi qu’un espace culturel comprenant des livres et des revues ainsi que la projection des documentaires sur les métiers d’Amendis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.