ActualitéUne

La préfecture de police de Fès rend hommage à ses femmes fonctionnaires

© D.R

La préfecture de police de Fès a rendu, mardi, un vibrant hommage à ses femmes fonctionnaires pour leurs actions consenties pendant leur service.

Cette initiative qui a profité à une quinzaine de fonctionnaires, constitue un acte de reconnaissance de leur dévouement et leur abnégation, ainsi que de leur engagement à veiller à la protection des biens et des personnes et à la quiétude des citoyens.

Lors de cette cérémonie, le préfet de la police, Abdelilah Essaid, a souligné que l’intégration par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) des femmes au sein de ses différents services intervient conformément à la politique clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI visant la garantie de l’équité entre homme et femme et l’insertion des femmes dans les divers secteurs de la vie publique.

Les amendements importants qui ont touché le statut des fonctionnaires de la Sûreté nationale ont permis à la femme policière d’accomplir les mêmes missions et prérogatives que l’homme, a ajouté M. Essaid, précisant qu’elle a fait preuve de grandes compétences dans diverses missions qui lui ont été dévolues.

Le préfet de la police a, de même, mis en valeur la contribution de la femme dans les multiples services de sécurité tout en mettant l’accent aussi sur les expériences professionnelles des femmes et leur succès dans l’accomplissement de leurs devoirs.

Related Articles

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

SociétéUne

Amélioration de l’accueil hospitalier : Les détails du guide publié par le ministère de la santé

Un plan de redressement santé a été mis en œuvre afin d’améliorer...

EconomieUne

Rachid Ouardighi : «Les petites entreprises constituent l’épine dorsale de l’économie régionale»

Entretien avec Rachid Ouardighi, président de l’Instance marocaine des petites entreprises

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux