ActualitéUne

La Présidente de l’Assemblée nationale française réitère le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

© D.R

La Présidente de l’Assemblée nationale de la République française, Yaël Braun-Pivet, a réitéré, vendredi à Rabat, le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Mme Braun-Pivet, qui s’exprimait à la Chambre des Représentants à l’occasion du séminaire de clôture du jumelage institutionnel Maroc-Union européenne, a affirmé que la France, forte de ses liens historiques, culturels et stratégiques avec le Maroc, « continuera à soutenir le Royaume face à ses enjeux existentiels », comme celui du Sahara.

Elle a ainsi réaffirmé la position de la France qui estime que le présent et l’avenir du Sahara « s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ».

L’Assemblée nationale française prendra toute sa part pour accompagner le développement remarquable de ce territoire, aux côtés des opérateurs et entreprises français, a poursuivi Mme Braun-Pivet.

Elle a, dans ce sens, fait savoir qu’une mission parlementaire pourrait se rendre prochainement au Sahara, notamment pour encourager la conclusion de nouveaux partenariats économiques ou culturels, tous au profit des populations locales.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Soirée haute en couleur en ouverture du 3ème Festival Marocain de la Musique Andalouse à Casablanca

La 3ème édition du Festival Marocain de la Musique Andalouse a débuté...

MondeUne

Accord de cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue l’évolution de la situation dans la région

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à...

EconomieUne

Inauguration du pavillon marocain à la Semaine Verte internationale de Berlin

Le pavillon marocain à la Semaine Verte (Grüne Woche) de Berlin a...

ActualitéPolitiqueUne

Discussion du projet de loi sur le droit de grève : les conseillers saluent un texte dont certaines dispositions doivent être affinées

Les interventions de plusieurs conseillers parlementaires appartenant aux organisations politiques, syndicales et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux