La qualité des eaux de baignade s est améliorée

La qualité des eaux de baignade s est améliorée

350 stations de prélèvements analysées pour classification de la qualité microbiologique des eaux de baignade sont déclarées conformes aux exigences réglementaires à la baignade, soit un taux de 97,22% contre 90,26% enregistré l’année dernière.

C’est ce qui ressort du rapport annuel de la saison 2013 relatif à la qualité hygiénique des plages marocaines. Ce rapport, présenté mardi  à Rabat, a été  réalisé conjointement par les ministère de l’équipement et du transport et de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement .

Le document indique un retour à la normale du nombre des plages conformes à la baignade, et ce après une nette dégradation l’année dernière due aux crues. Ainsi, le nombre des stations non conformes pour la baignade pour cette saison a régressé en passant de 34 à 10 stations, soit 2,78%, souligne le rapport, faisant savoir que 25 plages marocaines ont été labellisées «Pavillon bleu», soit 5 plages supplémentaires par rapport à 2012. Selon le document, un taux de conformité de 100% a été enregistré dans la région atlantique.

S’agissant du contrôle de la qualité des sables des plages, la campagne de cette année a concerné 16 plages avec 32 stations de prélèvement, soit 3 plages en plus par rapport à l’année dernière. Les résultats des analyses chimiques et mycologiques ont montré que les déchets rencontrés sur les plages prospectées sont à prédominance en matières plastiques et bois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *