Actualité

La qualité des eaux de baignade s est améliorée

© D.R

350 stations de prélèvements analysées pour classification de la qualité microbiologique des eaux de baignade sont déclarées conformes aux exigences réglementaires à la baignade, soit un taux de 97,22% contre 90,26% enregistré l’année dernière.

C’est ce qui ressort du rapport annuel de la saison 2013 relatif à la qualité hygiénique des plages marocaines. Ce rapport, présenté mardi  à Rabat, a été  réalisé conjointement par les ministère de l’équipement et du transport et de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement .

Le document indique un retour à la normale du nombre des plages conformes à la baignade, et ce après une nette dégradation l’année dernière due aux crues. Ainsi, le nombre des stations non conformes pour la baignade pour cette saison a régressé en passant de 34 à 10 stations, soit 2,78%, souligne le rapport, faisant savoir que 25 plages marocaines ont été labellisées «Pavillon bleu», soit 5 plages supplémentaires par rapport à 2012. Selon le document, un taux de conformité de 100% a été enregistré dans la région atlantique.

S’agissant du contrôle de la qualité des sables des plages, la campagne de cette année a concerné 16 plages avec 32 stations de prélèvement, soit 3 plages en plus par rapport à l’année dernière. Les résultats des analyses chimiques et mycologiques ont montré que les déchets rencontrés sur les plages prospectées sont à prédominance en matières plastiques et bois.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

ActualitéUne

Le Maroc, une puissance internationale sous le leadership du Souverain

La séance des questions orales mensuelles au Chef du gouvernement a été...

ActualitéUne

Top départ au système de soutien spécifique dédié aux TPME

Le coup d’envoi du système de soutien spécifique dédié aux TPME a...

ActualitéEn imagesUne

Reportage. Royal Air Maroc relie Casablanca à Es-Semara

Royal Air Maroc (RAM) renforce ses vols vers les provinces du Sud....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus